Alors que l'OM est entré dans une terrible crise, Javier Ribalta serait déterminé à claquer la porte. Malgré son retour à Marseille, le directeur du football n'a pas accompagné les autres dirigeants phocéens au Vélodrome lors des deux derniers matchs à domicile. Sachant que personne ne bloquera son départ, Javier Ribalta serait on ne peut plus proche de la sortie.
Après le nul entre l'OM et Toulouse (0-0, 17 septembre), certains ultras marseillais sont allés jusqu'à proférer des menaces de mort à la direction du club. Dans la foulée, Marcelino a décidé de démissionner de son poste d'entraineur olympien.
Grande nouvelle pour la vente de l’OM ? https://t.co/qTCZ3L03qK pic.twitter.com/tLpY0o9KPw
— le10sport (@le10sport) October 11, 2023
Ribalta est revenu à Marseille, mais...
En plus de Marcelino, Javier Ribalta serait sur le point de claquer la porte de l'OM. D'après L'Equipe, le directeur du football olympien serait revenu à Marseille la semaine dernière, avant de passer à la Commanderie. Malgré tout, Javier Ribalta n'a pas accompagné Pablo Longoria,Pedro Iriondo et Stéphane Tessier au Vélodrome lors des deux derniers matchs à domicile de l'OM, et ce, parce qu'il compterait toujours prendre le large.
Javier Ribalta n'est pas retenu par l'OM
Selon L'Equipe, personne ne devrait dissuader Javier Ribalta, dont le départ serait dans les tuyaux. D'ailleurs, un réajustement officiel de l'organigramme de l'OM serait attendu dans les prochains jours. Et, comme prévu, de multiples réunions entre dirigeants ont eu lieu ces dernières heures ; tout comme des visio-conférences avec le propriétaire marseillais Frank McCourt et le président du conseil de surveillance Barry Cohen.Pablo Longoria serait donc sur le point de perdre l'un de ses collaborateurs les plus proches.