Après la crise, l’OM tient son sauveur ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il essaye toujours de se sortir de sa crise institutionnelle, l’OM a lancé une réorganisation de son organigramme en interne. Le principal changement devrait être le départ de Javier Ribalta, qui pourrait être remplacé par Mehdi Benatia. L’arrivée de ce dernier, formé au club, pourrait permettre d’apaiser les tensions.

Ça bouge en interne à l’OM. Trois semaines après la réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters et sa mise en retrait, le départ de Javier Ribalta semble quasiment acté, comme indiqué par RMC Sport. Pablo Longoria s’est déjà lancé à la recherche de son remplaçant et un nom se dégage.

Benatia en pole pour remplacer Ribalta

La Provence expliquait ce mercredi matin que Mehdi Benatia était une option pour devenir le prochain directeur sportif de l’OM. Une piste qui a pris de l’ampleur et selon RMC Sport, l’ex-international marocain est la priorité de Pablo Longoria. Polyglotte et possédant un gros carnet d'adresses, Mehdi Benatia a également l’avantage de bien connaître l’OM, puisqu’il y a été formé.

Une arrivée pour apaiser les tensions ?

À l’OM, Mehdi Benatia retrouverait Gennaro Gattuso, qu’il a pu croiser lorsqu'il évoluait en Serie A, ainsi que plusieurs joueurs de l'effectif qu’il connaît bien, notamment les Marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi. Dans un contexte encore tendu entre la direction et une partie des supporters, l’arrivée d’un ancien joueur professionnel formé au club pourrait permettre d’apaiser un peu la situation à l’OM.

Articles liés