Recalé par Paulo Fonseca qui a préféré s'engager au Milan AC, l'OM s'était alors tourné vers Sergio Conceiçao. Or, l'entraineur portugais a mis du temps à se décider, sans doute trop pour les dirigeants marseillais qui sont donc sur le point d'annoncer la nomination de Roberto De Zerbi, un coach qui suscite l'admiration de Pep Guardiola.
Mercato - OM : Une surprise à 25M€ est annoncée ! https://t.co/hLoRt5oWNJ pic.twitter.com/5bxsYeqUhR
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
«Mon admiration pour De Zerbi grandit chaque saison»
Le coach de Manchester City avait fait part de son admiration pour Roberto De Zerbi avant d'affronter Brighton en avril dernier. « Mon admiration pour De Zerbi grandit chaque saison... La façon dont ils jouent est toujours là. Il a fait, et fait, un travail incroyable à Brighton. Demain, c'est l'un des matches les plus difficiles de la saison. Si vous mettez dans mon calendrier, c'est l'un des plus difficiles, en raison de la façon dont ils jouent », avait alors confié Pep Guardiola en conférence de presse. Le prochain coach de l'OM est d'ailleurs souvent comparé à Guardiola. Il était même considéré comme le candidat idéal pour succéder à l'Espagnol en cas de départ de City.
«Il est unique»
En mars 2023, Pep Guardiola était allé encore plus loin, qualifiant le Brighton de De Zerbi comme la «meilleure équipe du monde». « Prêtez attention à ce que je vais dire, parce que je suis convaincu que j'ai raison dans ce que je dis: je suis certain que Roberto De Zerbi est l'un des managers les plus influents de ces 20 dernières années. Il est unique. Quand il est arrivé, je pensais qu'il aurait un grand impact, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le fasse en si peu de temps. Il est de loin le meilleur. Brighton est passé maître dans l'art de passer le ballon quand les hommes sont libres et dans l'idée de bouger au bon moment. C'est la meilleure équipe du monde, la meilleure équipe », avait déclaré Pep Guardiola. L'Espagnol suivra certainement avec attention son travail à l'OM !