OM : Payet enrage encore après son départ
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 36 ans, Dimitri Payet imaginait certainement finir sa carrière à l'OM. Cela ne s'est pas passé comme prévu. En effet, alors qu'il avait pourtant encore un an de contrat, le Réunionnais a été poussé vers la sortie par Pablo Longoria et la direction olympienne qui ne comptaient plus sur lui. Depuis, Payet a rebondi du côté du Brésil, où il tente tant que que mal de digérer son départ de l'OM. Mais ce n'est pas facile...

Passé de titulaire à remplaçant avec le changement d'entraîneur à l'OM et l'arrivée d'Igor Tudor, Dimitri Payet n'a ensuite plus été dans les plans du club phocéen. En effet, alors que Marcelino avait posé ses valises à Marseille durant l'été, l'ex-numéro 10 olympien a été prié de s'en aller. Si Payet avait encore un an de contrat, un accord a été trouvé pour le rompre. Un déchirement pour celui qui a passé de longues années à l'OM, qui a d'ailleurs finit en larmes au moment de faire ses adieux.

« La cicatrice ne se refermera jamais »

Ce mardi, dans un long entretien accordé à La Provence, Dimitri Payet a de nouveau évoqué son départ de l'OM. Et compte tenu des circonstances de celui-ci, l'international français l'a encore en travers de la gorge : « Est-ce que mon départ a été dur à accepter ? Oui. Ce n'était pas prévu, la rupture a été assez brutale. Ç'a été compliqué un bon moment. La cicatrice s'est-elle refermée en arrivant ici ? La cicatrice ne se refermera jamais. On va dire que mon arrivée ici a entamé la guérison, mais la cicatrice restera ouverte ».

« Je ne me voyais pas faire une guerre ou aller au clash »

« Si j'ai l'impression qu'on m'a volé ma dernière année à l'OM ? Voler, ce n'est pas le mot. C'est un choix de la direction qu'il faut respecter, c'est comme ça. Ce n'est pas prévu, c'est vrai, mais à partir du moment où votre direction vous dit qu'elle ne compte pas sur vous, je ne me voyais pas faire une guerre ou aller au clash. Cela n'aurait pas été correct envers le club. J'ai pris sur moi et j'ai essayé de faire en sorte de trouver le meilleur challenge possible », a tout de même ajouté Dimitri Payet, qui a tenu à quitter l'OM dans le respect.

Articles liés