Mercato : Le FC Nantes n’avait aucune chance pour Payet
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Poussé vers la sortie par l’OM durant l’été, Dimitri Payet s’est donc retrouvé libre et à la recherche d’un nouveau club. Son nom a alors circulé un peu partout, y compris dans d’autres clubs de Ligue 1. Il avait notamment été question d’un possible retour de Payet au FC Nantes. Toutefois, c’était perdu d’avance pour les Canaris.

En larmes au moment de faire ses adieux à l’OM cet été, Dimitri Payet était inconsolable en quittant le club phocéen. Une peine que l’international français oublie actuellement du côté du Brésil, s’étant engager avec Vasco de Gama. Payet a donc fait cet étonnant choix de carrière alors que d’autres options s’offraient à lui. Toutefois, pour l’ancien de l’OM, il n’était pas question de rester en Ligue 1.

« C’était possible de continuer en France ? Non »

Alors qu’il a pu être question d’un intérêt du FC Nantes cet été, Dimitri Payet n’a jamais envisagé de continuer en Ligue 1 après l’OM. Pour Téléfoot, celui qui a pourtant été révélé chez les Canaris a avoué : « C’était possible de continuer en France ? Non. La seule chose que je ne pouvais pas faire c’était de rester en Ligue 1 ».

Pas de question de jouer face à l’OM

« Revenir au Vélodrome et jouer contre l’OM, je pense pas que ça aurait été possible émotionnellement pour moi », a conclu Dimitri Payet pour qui il était impossible de trahir l’OM avec un autre club de Ligue 1.

Articles liés