Nommé entraîneur de l’OM à l’intersaison, Marcelino était venu remplacer Igor Tudor. Mais voilà que l’Espagnol ne sera resté que quelques semaines. Alors que la saison venait à peine de commencer, alors qu’il faisait l’objet de nombreuses critiques et suite aux menaces proférées contre la direction de l’OM, Marcelino a décidé de claquer la porte. Un départ sur lequel est revenu Fabio Celestini, ancien joueur du club phocéen.
Marcelino en rajoute une couche sur son départ de l’OM https://t.co/BgxG5jcqET pic.twitter.com/O7tk4njYyQ
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
« Marseille, c’est spécial »
Dans un entretien accordé à Marca, Fabio Celestini est revenu sur ce qui est arrivé il y a quelques semaines maintenant à l’OM avec Marcelino. Comment expliquer le départ de l’Espagnol ? L’ancien Olympien explique que Marcelino n’a peut-être bien pas bien compris l’environnement marseillais : « Marseille, c’est spécial, il faut le vivre, dans le monde, il y a peu d’endroits où on vit le football comme là-bas. Quand tu arrives dans ce club, c’est pour toute la vie et tu dois comprendre ce qu’est la ville ».
« Il faut comprendre les dynamiques du club »
« Quand je suis arrivé, on m’a expliqué de nombreuses choses, ce à quoi je devais faire attention, pas pour le danger mais pour la tension à des moments précis. Un jour, face à Nice, j’étais le capitaine et je jouais plutôt bien, j’ai été sifflé par 63 000 personnes chaque fois que je touchais le ballon, tout le monde, sans aucune raison et je me suis comporté comme Marcelino l’a fait. Je suis allé voir la presse, je n’ai pas été intelligent. Il faut comprendre les dynamiques du club, qui sont un peu compliquées. Peut-être que Marcelino ne savait pas, mais d’autres sont restés, comme moi, et ça a été magnifique, surtout connaitre le Vélodrome », a ensuite expliqué Celestini.