Marcelino contacté pour succéder à Luis Enrique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuel entraîneur du PSG, Luis Enrique a rebondi à Paris après avoir été remercié de ses fonctions de sélection d’Espagne suite à l’échec à la Coupe du monde au Qatar. Alors que la décision a été prise de confier les commandes de la Roja à Luis de la Fuente, ce poste aurait très bien pu revenir à Marcelino.

Marcelino aura donc attendu plus d’un an pour retrouver un poste d’entraîneur. Après l’Athletic Bilbao, c’est à l’OM que l’Espagnol était venu relancer sa carrière. Cela n’aura finalement duré que quelques semaines puisque Marcelino a rapidement fait ses valises. Mais tout aurait pu se passer différemment et il aurait pu ne jamais venir à l’OM

« Mes proches ont été contactés »

En effet, quelques mois avant d’accepter l’offre de l’OM, Marcelino était en course pour succéder à Luis Enrique comme sélectionneur de l’Espagne. A ce propos, pour El Larguero, il a d’ailleurs avoué : « Rubiales n’a parlé avec moi à aucun moment pour être sélectionneur. Mais mes proches ont été contactés ».

« J’aimerais être sélectionneur de l’Espagne »

Marcelino n’oublie cependant pas le poste de sélectionneur de la Roja. « J’ai toujours dit que j’aimerais être sélectionneur de l’Espagne. Pour n’importe quel entraîneur, c’est un honneur de le faire. Comment ne pas avoir cette envie… », a confié l’ancien entraîneur de l’OM.

Articles liés