OM : Le coup de gueule de Marcelino après les incidents
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que l’OM devait affronter l’OL dimanche, la rencontre n’a finalement pas eu lieu. En effet, le match a été reporté suite aux incidents qui sont arrivés aux abords du Vélodrome et lors desquels Fabio Grosso, entraîneur des Gones, a été blessé. Alors que ce sujet fait énormément parler, Marcelino a lui aussi réagi.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Marcelino a claqué la porte de l’OM. Suite à la crise au sein du club phocéen, l’Espagnol s’en est allé. Pour autant, l’ex-entraîneur olympien garde un oeil sur les événements à Marseille. Et forcément, Marcelino a vu ce qui est arrivé dimanche dernier avant la rencontre face à l’OL avec ces terribles incidents.

« Ça m’attriste de voir ces images »

Dans des propos accordés à la Onda Cero, Marcelino a donc réagi aux incidents en marge du match OM-OL. L’entraîneur espagnol a alors confié : « Ça m’attriste de voir ces images. La grandeur d’un club comme Marseille est éclipsée par ces actes de vandalisme. Les ultras rendent difficile l’évolution du club ».

« Les ultras veulent tout contrôler »

Ce n’est pas la première fois que Marcelino se lâche sur les supporters de l’OM. Suite à son départ, il expliquait déjà : « Ils veulent contrôler Marseille alors que le club devrait être contrôlé par ses dirigeants. Les ultras veulent tout contrôler et cela empêche l'évolution de Marseille ».

Articles liés