Arrivé pour succéder à Igor Tudor, Marcelino n’aura tenu que trois mois à l’OM. Alors que son équipe n’échappait pas aux critiques, le technicien espagnol a décidé de partir dès le début de la crise institutionnelle traversée par le club. Dans un entretien accordé à L'Équipe, Amine Harit a donné son avis sur son départ.
Si les entraîneurs se succèdent rapidement à l’OM, rarement l’un d’entre eux ne sera resté que trois mois. Arrivé fin juin pour remplacer Igor Tudor, Marcelino s’était engagé pour deux ans. Il est finalement parti le 20 septembre dernier, quelques jours après la réunion houleuse entre la direction et les représentants des groupes de supporters.
L’OM change tout, c’est déjà validé https://t.co/tcbs5m15J3 pic.twitter.com/viW5OHWV9O
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
«Il y a eu plein de circonstances»
Interrogé par L’Équipe, Amine Harit s’est exprimé sur le départ de Marcelino : « Moi, depuis que j'ai commencé, j'ai dû faire vingt coaches ! Je ne sais pas si je suis le chat noir, mais partout où j'arrive... il y a eu plein de circonstances. »
«Quand ça ne marche pas, il faut trouver un coupable»
« Les résultats n'étaient pas là, même s'ils n'étaient pas mauvais. C'est plus le contenu qui posait problème. Et quand ça ne marche pas, il faut trouver un coupable », a ajouté Amine Harit.