Dimanche soir, le match entre l'OM et l'OL a été reporté à cause des incidents qui sont intervenus en marge de ce choc autour du Stade Vélodrome. Le bus des joueurs, ainsi que ceux des supporters lyonnais, ont été caillassés, tandis que dans l'enceinte du stade, plusieurs supporters des Gones ont eu un comportement raciste. Une situation qui pousse Sidney Govou à espérer que les deux Olympiques imiteront le PSG.
Le PSG va boucler une grosse signature https://t.co/sUnIqxoXq3 pic.twitter.com/MweNaXiZyb
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Govou veut un plan Leproux
« Je pense qu’en surveillant les réseaux (sociaux), il était possible de comprendre qu’il allait se passer quelques chose, dehors ou à l’intérieur du stade. Et quand je dis cela, j’inclus aussi des Lyonnais qui se sont distingués par des comportements racistes », assure l’ancien joueur de l’OL dans les colonnes du Progrès avant de poursuivre.
«Paris a fait le ménage et le Parc (des Princes) est aujourd’hui l’une des meilleures ambiances de France»
« Le grand ménage ? Paris l’a fait et le Parc (des Princes) est aujourd’hui l’une des meilleures ambiances de France. C’est pour cela que c’est la responsabilité de tout le monde et qu’il faut avoir le cran de prendre des décisions fermes et dures. La demi-mesure n’est pas dissuasive », ajoute Sidney Govou.