Alors que l’OM et l’OL devaient s’affronter dimanche soir, des violents incidents intervenus en marge de la rencontre ont finalement mené à son report. Deux jours après ces événements, un ultra marseillais qui avait été interpellé pendant la soirée a été condamné. Il ne cependant fait pas partie des personnes ayant caillassé le bus des Gones.
Dimanche soir, le premier Olympico de la saison n’a finalement pas pu avoir lieu. Le bus de l’OL a été caillassé en se rendant au Stade Vélodrome. Fabio Grosso a été blessé au visage et a reçu 12 points de suture, ainsi que 30 jours d’ITT. La rencontre face à l’OM a donc été reportée à une date qui doit encore être définie.
«Je suis écoeuré», il lâche l’OM après les incidents ! https://t.co/SiTyFOSBDf pic.twitter.com/TArYBiqoHj
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
Un Ultra arrêté avec 28 fumigènes sur lui
S’il ne s’agit pas d’une des personnes accusées d’avoir attaqué le bus de l’OL, une première condamnation est intervenue après les événements de dimanche soir. Un homme de 38 ans appartenant au groupe ultra des Fanatics avait été interpellé avec 28 fumigènes sur lui.
18 mois d’interdiction de stade
D’après les informations de BFM Marseille, cet ultra de l’OM est passé en comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a reconnu les faits et a été condamné à une amende, ainsi qu’à une interdiction de stade pour les 18 prochains mois.