OM : «Du sang partout», l’OL dit tout sur les agressions
Hugo Chirossel

En déplacement sur la pelouse de l’OM dimanche soir, le car transportant les joueurs de l’OL a été la cible de jets de projectiles. Des incidents qui ont blessé Fabio Grosso, entraînant par la suite le report de la rencontre. Un membre du staff lyonnais a raconté le déroulé des événements.

Le premier Olympico de la saison qui devait se tenir dimanche soir a été entaché par des incidents graves. Les cars transportant les joueurs et le staff de l’OL, ainsi que ceux dans lesquels se trouvaient les supporters lyonnais, ont été pris pour cible en arrivant aux abords du stade l’OM.

«Le bus a été caillassé, les vitres ont été cassées»

Fabio Grosso et son adjoint ont été touchés par des projectiles et l’entraîneur de l'OL a dû être soigné en urgence. Auprès de La Provence, un membre du staff lyonnais a raconté comment ils avaient vécu ces événements de l’intérieur : « Le bus a été caillassé, les vitres ont été cassées, et ensuite, on a pris des bouteilles de verre. »

«Du sang partout, un truc de dingue»

« On a d’abord pris des cailloux qui ont cassé plusieurs vitres, à l’avant et à l’arrière, puis 100 ou 200 mètres plus loin, les bouteilles. Ça ne peut pas être une seule personne », a ajouté ce membre du staff de l’OL, avant d’ajouter qu’il y avait « du sang partout, un truc de dingue ».

Articles liés