Alors que le choc entre l'OM et l'OL a finalement été annulé dimanche soir en raison de nombreux incidents juste avant la rencontre avec notamment la blessure de Fabio Grosso liée à l'attaque du bus lyonnais, Pierre-Emerick Aubameyang aurait été très marqué par cette soirée.
L'OM et l'OL étaient censés se disputer un véritable choc dimanche soir sur la pelouse du stade Vélodrome pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, mais cette affiche n'a finalement pas eu lieu. Le bus de l'équipe rhodanienne a été victime de jets de projectiles sur la route du stade, blessant notamment Fabio Grosso au visage ainsi que son adjoint, avant que des cars de supporters lyonnais ne soient à leur tour pris pour cible.
Scandale raciste face à l’OM, l’OL sort du silence https://t.co/K4m6VeCOSw pic.twitter.com/F9Z52rmKIJ
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
Le choc OM-OL annulé
Les autorités compétentes ont ainsi pris la décision d'annuler cette rencontre, et l'annonce a été officialisée aux alentours de 20h45 alors que le stade Vélodrome était déjà bien rempli. Et ces incidents semblent avoir également eu un impact psychologique sur le vestiaire de l'OM...
«Tristesse infinie » pour Aubameyang
Le correspondant de RMC Sport à Marseille, Florent Germain, a pris la parole dans la soirée pour évoquer notamment l'immense déception de Pierre-Emerick Aubameyang : « Aubameyang est sorti avec sa famille avec une tristesse infinie sur son visage. Il avait à coeur de jouer cette rencontre parce que c’était un choc et il se savait attendu et avait vraiment un visage très marqué », confie le journaliste.