Dimanche soir, la rencontre entre l’OM et l’OL, qui devait se jouer à l’Orange Vélodrome, a finalement été reportée. La faute à des incidents survenus en marge de la rencontre, les bus transportant les joueurs lyonnais ainsi que leurs supporters ayant été la cible de projectiles. Sept personnes ont déjà été interpellées après ces événements.
La 10e journée de Ligue 1 devait se conclure par un choc entre l’OM et l’OL dimanche soir. Une rencontre finalement reportée, en raison de l’agression subie par le bus transportant les Lyonnais et qui a blessé Fabio Grosso au visage, ainsi que son adjoint.
OM-OL : Le gouvernement Macron annonce la couleur après les incidents https://t.co/fjLCZwNrhA pic.twitter.com/w1D2uLNUDK
— le10sport (@le10sport) October 30, 2023
7 interpellations après les incidents
Frédérique Camilleri a pris la parole après l’annulation du match entre l’OM et l’OL dimanche soir et a annoncé que sept personnes avaient été interpellées : « À l'heure où je vous parle, il y a eu sept interpellations, dont deux Marseillais soupçonnés d'avoir jeté des projectiles sur des bus lyonnais », a déclaré la préfète de police des Bouches-du-Rhône, dans des propos relayés par L’Équipe.
«Les sanctions administratives les plus fermes»
« La suite relève de l'enquête judiciaire, la préfecture de police prendra les sanctions administratives les plus fermes à l'encontre de toutes les personnes interpellées ce soir. Il y a eu des blessés légers dans les bus des supporters lyonnais, qui n'ont pas été transportés à l'hôpital. Un CRS a aussi été victime d'un coup et envoyé à l'hôpital, son agresseur a été interpellé », a ajouté Frédérique Camilleri.