L'Olympico qui devait se tenir dimanche soir n'aura donc pas lieu, à cette date-là du moins. En effet, la rencontre a été reportée, à cause des graves incidents qui ont eu lieu en avant-match. Le car de l'OL a été caillassé, et le coach lyonnais a été blessé notamment. Pour Dejan Lovren, cela a été prémédité, et ces supporters de l'OM avaient la ferme intention de faire mal.
L'OL va mal en ce moment. Les Gones sont derniers de Ligue 1, et ils n'ont pas encore gagné le moindre match de la saison. Les Lyonnais comptaient donc sur le choc face à l'OM pour rebondir, mais malheureusement cela ne sera pas possible. Le match a été reporté, en raison de graves événements, ayant eu lieu avant le début de la rencontre.
Le car de l'OL a été caillassé
À son arrivée au Vélodrome, le car de l'OL a été caillassé. Plusieurs vitres du véhicule ont été brisées, et le coach lyonnais, Fabio Grosso a lui été blessé. Il a été aperçu, sur des images de Prime Video, le visage ensanglanté. Il a par la suite été pris en charge à l'infirmerie. D'après les informations de L'Équipe, il aurait aussi souffert d'une commotion cérébrale.
«Inadmissible», le patron de l’OM soutient l’entraîneur de l’OL ! https://t.co/FtMESVXn36 pic.twitter.com/y1jodOm17J
— le10sport (@le10sport) October 29, 2023
Lovren s'exprime sur les incidents
Beaucoup d'acteurs de la rencontre ont pris la parole dernièrement. C'est au tour du défenseur de l'OL, Dejan Lovren, de le faire, sur Twitter. Pour le Croate, les supporters de l'OM responsables de cet incident avaient la ferme intention de faire mal, et d'infliger de graves blessures aux Lyonnais. « Ce qui est arrivé ce soir à notre entraîneur et à nous dans le bus est sans commune mesure. Je respecte dans le monde entier les vrais supporters, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui. Ces gens sont venus avec la ferme intention de faire de graves blessures. C'est ce qu'ils ont fait. Cela n'a plus rien à voir avec le football ! Si la loi n'est pas modifiée, il sera un jour trop tard. Le gouvernement doit faire quelque chose. Je souhaite à tous les supporters lyonnais de rentrer chez eux sains et saufs. »