Si l’Olympico entre l’OM et l’OL prévu dimanche soir a finalement été reporté en raison des violents incidents qui ont eu lieu en marge de la rencontre, Fabio Grosso n’a pas été la seule personne touchée lors de cette soirée. Les bus amenant les supporters lyonnais ont également été pris pour cible et 15 d’entre eux ont été blessés.
Touché au visage en marge du déplacement de l’OL sur la pelouse de l’OM dimanche soir, Fabio Grosso a évité le pire. L’entraîneur lyonnais a reçu 12 points de suture après avoir été touché par un projectile ayant cassé la vitre du bus des Gones, mais il aurait même pu perdre l’usage de son œil gauche.
Incidents OM-OL : Une première sanction tombe https://t.co/9p9SoovQ8R pic.twitter.com/E84QYxYsYO
— le10sport (@le10sport) October 31, 2023
30 jours d’ITT pour Grosso
Fabio Grosso s’est vu prescrire 30 jours d’ITT, mais il n’a pas été la seule victime ce soir-là. En effet, les bus amenant les supporters de l’OL au Stade Vélodrome ont eux aussi été attaqués par certains supporters de l’OM et plusieurs d’entre eux ont été touchés.
15 supporters de l’OL touchés
D’après les informations du journal Le Progrès, 15 supporters de l’OL ont été blessés lors de cette soirée. Si la gravité de leurs blessures n’est pas connue, tout porte à croire qu’elles sont dues à des débris de verre. Les 15 personnes en question ont été prises en charge par les services de secours de Marseille.