Débuts réussis pour Jean-Louis Gasset à l'OM. Présenté à la presse mardi, le technicien était déjà sur le bord du terrain, au Vélodrome, pour diriger son équipe face au Shakhtar Donetsk en Ligue Europa. Le technicien a brillamment passé cette étape en l'emportant 3 buts à 1. Mais interrogé sur un possible effet Gasset, Quentin Merlin s'est montré honnête en zone mixte.
Jeudi dernier, lorsque l'OM était reparti d'Hambourg avec un match nul lors du match aller de Ligue Europa face au Shakhtar Donetsk (2-2), il était difficile d'imaginer que ce serait le dernier match européen de Gennaro Gattuso sur le banc marseillais. Pourtant, une nouvelle défaite cuisante en championnat face à Brest quelques jours plus tard a condamné le technicien italien, remplacé par Jean-Louis Gasset. Ce n'était donc pas Gattuso, mais bien l'ancien sélectionneur de Côte d'Ivoire qui était présent au Vélodrome ce jeudi lors du match retour des barrages de Ligue Europa.
OM - Arabie Saoudite : Un rendez-vous est fixé ! https://t.co/0a9gIg7dRk pic.twitter.com/LMV2SSTJDU
— le10sport (@le10sport) February 23, 2024
« Ça fait que 3 jours qu'il est arrivé »
En difficulté ces dernières semaines, l'OM est parvenu à trouver les ressources nécessaires pour obtenir sa qualification (3-1). Faut-il y voir un effet Gasset ? La question a été posée à Quentin Merlin. « Un effet Gasset ? Ça fait que 3 jours qu'il est arrivé, donc on a fait des choses simples. On a mis en place une tactique assez simple, des choses que tout le monde connaît. Donc, on verra par la suite. Mais c'est sûr que le début est positif, et maintenant il faut continuer dans cette spirale positive » a déclaré l'ancien joueur du FC Nantes en zone mixte.
Merlin annonce la couleur pour la suite
Mais la recrue hivernale ne veut pas s'arrêter là et se projette déjà sur le prochain match de Ligue 1. « Ce que nous avait dit le coach après la rencontre ? Bah, qu'on avait très bien joué, que c'était une bonne qualification, surtout au mental, qu'on n'a rien lâché. Mais que maintenant, on a un match dimanche, qu'il faut retourner demain au charbon pour aller chercher la victoire dimanche contre Montpellier » a lâché Merlin dans des propos rapportés par Le Phocéen.