Après avoir pris la place de Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset a dirigé sa première rencontre en tant qu’entraîneur de l’OM ce jeudi soir, lors de la réception du Shakhtar Donetsk en barrage retour de la Ligue Europa (3-1). Un changement validé par Pierre-Emerick Aubameyang, qui a tout de même une pensée pour Gennaro Gattuso.
Une réaction était attendue, elle est arrivée. Après avoir été tenu en échec au match aller (2-2), l’OM s’est imposé face au Shakhtar Donetsk ce jeudi soir, en barrage retour de la Ligue Europa (3-1). Une victoire qui permet aux Olympiens de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
OM : Avant Gasset, Longoria a passé un coup de fil inattendu https://t.co/xDSseFueVH pic.twitter.com/qQUj5pdNPf
— le10sport (@le10sport) February 22, 2024
«Je pense que l’on avait peut-être besoin de ça»
Après l’ouverture du score du Shakhtar Donetsk, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a inscrit le but égalisateur pour l’OM. À l’issue de la rencontre, l’attaquant Gabonais s’est exprimé au micro de Canal+ à propos de l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la place de Gennaro Gattuso. « Ouais bien sûr, je pense que l’on avait peut-être besoin de ça », a-t-il avoué.
«On a quand même une pensée pour Gattuso»
Les joueurs de l’OM se sentent tout de même responsables du départ de Gennaro Gattuso et Pierre-Emerick Aubameyang a tenu à le saluer : « Après, on a quand même une pensée pour Gattuso, parce qu’on se sent aussi responsables. Maintenant, je pense qu’il faut se servir de cette victoire et continuer ainsi. »