OM : Le verdict va tomber pour un proche de Longoria
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la suite de la réunion houleuse avec les représentants des groupes de supporters, Pablo Longoria et trois dirigeants de l’OM avaient décidé de se mettre en retrait. Si la situation s’est apaisée depuis, l’avenir de Javier Ribalta quant à lui est toujours aussi incertain. Le bras droit du président marseillais semble plus que jamais sur le départ.

L’OM a enfin renoué avec le succès dimanche, lors de la réception du Havre à l’Orange Vélodrome (3-0). Cela faisait six matchs toutes compétitions confondues que les Olympiens ne s’étaient plus imposés. Une victoire qui va permettre à Gennaro Gattuso et son groupe de travailler un peu plus sereinement pendant la trêve internationale.

Quid de la direction de l’OM ?

Cette période de coupure internationale va également permettre à l’OM de régler ses problèmes en interne. Car si Pablo Longoria a finalement décidé de conserver son poste après sa mise en retrait, ce n’est pas encore le cas de son bras droit, Javier Ribalta.

Ribalta toujours vers un départ

La direction de l’OM a échangé plusieurs fois ces derniers jours. Dimanche, Pablo Longoria était en tribune avec Stéphane Tessier, directeur administratif et financier, comme indiqué par L'Équipe. Ce qui n’était pas le cas de Javier Ribalta. La tendance est toujours à un départ en ce qui le concerne. Les échanges vont se poursuivre dans les prochains jours, avec notamment Barry Cohen, président du conseil de surveillance.

Articles liés