Ce lundi, au lendemain de la défaite sur la pelouse de Brest, l’OM a acté le départ de Gennaro Gattuso, arrivé il y a seulement cinq mois. Les dirigeants marseillais se sont donc lancés à la recherche d’un nouvel entraîneur. En ce sens, ils auraient jeté leur dévolu sur Jean-Louis Gasset.
Alors que l’OM ne s’est plus imposé en championnat depuis plus de deux mois, le club a décidé de se séparer de Gennaro Gattuso. Ce dernier était arrivé il y a seulement six mois, à la suite du départ de Marcelino. La défaite contre Brest dimanche soir (1-0) a été celle de trop pour le technicien italien.
Séisme à l'OM, c'est terminé pour Gattuso ! https://t.co/BYGg08S3P3 pic.twitter.com/MjKMwmftNq
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
L’OM pense à Galtier
L’OM est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur. En ce sens, L'Équipe évoque la piste menant à Christophe Galtier, désormais blanchi des accusations de racisme dont il faisait l’objet. Mais il est actuellement en poste à Al-Duhail, au Qatar, et les dirigeants marseillais auraient une autre idée.
Gasset priorité de l’OM ?
En effet, l’OM penserait également à Jean-Louis Gasset, libre après avoir été démis de ses fonctions de sélectionneur de la Côte d’Ivoire pendant la CAN. Si L'Équipe indique qu’il serait une option, en tant qu'intérimaire, si Christophe Galtier n’est pas disponible avant la saison prochaine, selon RMC Sport, il serait la priorité des dirigeants marseillais pour prendre la suite de Gennaro Gattuso.