Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que la position de Marcelino soit fragilisée à l’OM. Entre les résultats jugés insuffisants par les supporters et toute la situation délicate autour de Pablo Longoria depuis la réunion avec lesdits supporters, Marcelino aurait annoncé qu’il partirait si Longoria en faisant de même. Son entourage en a dit plus.
Sept rencontres officielles et puis s’en va ? Marcelino est seulement arrivé à l’OM le 23 juin dernier dans le cadre du remplacement d’Igor Tudor. Néanmoins, en raison de la désillusion au tour préliminaire de la Ligue des champions et le football poussif proposé par l’entraîneur de l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison, l’avenir de Marcelino est incertain à Marseille.
«Si Pablo part, je m’en vais également»
D’autant plus qu’il pourrait être lié à PabloLongoria. Ami de longue date de Marcelino avec qui il avait déjà coopéré à Huelva et à Valence, le président de l’OM a misé sur son compatriote espagnol dès la fin de la saison dernière selon Le Parisien avant même l’irruption des rumeurs MarceloGallardo et PauloFonseca. Dans la foulée de la réunion houleuse entre les supporters du club phocéen et la direction présidée par PabloLongoria lundi soir, Marcelino aurait été choqué par les menaces verbales des groupes de supporters et notamment à l’encontre du patron de l’OM. Au point où Marcelino aurait tenu le discours suivant dans la journée de mardi. « Si Pablo part, je m’en vais également ».
La vérité dévoilée sur la crise à l’OM ? https://t.co/gPyePZpvmY pic.twitter.com/Ih7zoA8nd0
— le10sport (@le10sport) September 20, 2023
Le clan Marcelino tempère ses propos
Voilà la confidence de Marcelino selon La Provence. Des proches de l’entraîneur de l’OM ont néanmoins tenu à modérer ses propos. En l’état, cette déclaration ne mettait pas la lumière sur une volonté affirmée de quitter l’OM. Mais simplement que sa présence dans le projet proposé par Pablo Longoria cet été perdrait tout son sens sans le président espagnol à l’OM.