Surprise, un mensonge révélé pour l’entraîneur de l’OM ?
Thomas Bourseau

Marcelino traverse une période de turbulences à l’OM au vu de la situation délicate dans laquelle se trouvent Pablo Longoria et ses dirigeants. Le président du club aurait d’ailleurs bien caché son jeu sur la sélection de l’entraîneur puisque tout aurait été bouclé avant qu’Igor Tudor annonce son départ.

En juin dernier, juste avant la dernière journée de championnat face à Ajaccio, Igor Tudor se présentait en conférence de presse accompagné de Pablo Longoria afin d’annoncer son départ de l’OM après la rencontre face à la formation corse. De quoi pousser le président de l’Olympique de Marseille à trouver une nouvelle fois un coach pour l’équipe première.

Gallardo et Fonseca, de simples leurres pour Marcelino ?

Avant que Marcelino soit officiellement nommé entraîneur de lOM le 23 juin dernier, il a été question d’approches du comité de direction de l’Olympique de Marseille pour Marcelo Gallardo qui était et demeure libre de tout contrat ainsi que pour Paulo Fonseca, sous contrat au LOSC. Fabio Grosso a révélé cette semaine avoir également discuté avec l’OM de la position d’entraîneur, mais que le club phocéen avait décidé de prendre une autre direction.

Longoria avait bouclé le coup Marcelino avant même le départ de Tudor

Et cette direction en question fut Marcelino. D’après Le Parisien, l’Espagnol était le choix prioritaire de Pablo Longoria depuis le lendemain de la défaite à Brest le 27 mai dernier. Gallardo et Fonseca n’auraient été que des « leurres » à en croire le quotidien de la capitale. D’ailleurs, le président Longoria aurait demandé à l’époque à Marcelino de travailler sur les contours de son effectif. 

Articles liés