OM : La clause qui change tout pour Pablo Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En pleine crise, l'OM voit l'avenir de plusieurs dirigeants s'assombrir. A commencer par celui de Pablo Longoria. Néanmoins, le président marseillais est toujours là et a même précisé qu'il n'avait pas proposé sa démission malgré le contexte bouillant du moment. Et pour cause, une clause bloquerait tout. 

Une clause bloque Longoria pour son avenir

L'une des raisons au fait que Pablo Longoria n'ait pas encore décidé de quitter l'OM est peut-être précédente dans son contrat. En effet, selon les informations de L'EQUIPE, lors que le dirigeant espagnol a accédé à la présidence du club phocéen, Frank McCourt avait pris le soin d'insérer une clause afin d'empêcher un départ précoce : la rétrocession de plusieurs mois de salaire à l'Américain. Une clause forcément dissuasive au moment de décider de partir. Et cela pourrait donc expliquer les propos de Pablo Longoria qui assure qu'il est toujours en poste.

«Je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt»

« Aujourd’hui, je suis toujours le président de l’OM, naturellement. C’est pour cela que je suis ici et que je donne des explications. J’ai envie de bien expliquer comment on en est arrivé à ce qui s’est passé lundi. Je trouve cela tellement injuste et disproportionné (...) Je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt », confiait le président de l'OM dans les colonnes de La Provence.

Articles liés