Lundi, une réunion houleuse de dix minutes entre les sept associations des supporters, Pablo Longoria ainsi qu’une partie de son comité de direction a eu lieu. Les démissions du directoire ont été demandées. Le président de l’OM affirme avoir la ferme intention de rester à Marseille en assurant ne pas avoir déposé sa démission.
PabloLongoria vit sans aucun doute la pire période de son passage à l’OM, que ce soit en tant que directeur sportif et notamment l’intrusion des supporters au centre d’entraînement à l’hiver 2021, ou en tant que président. Lundi, les supporters ont réclamé les départs du président de l’Olympique de Marseille ainsi que ses dirigeants. Marcelino est parti, mais pas le directeur du football Javier Ribalta, ni Longoria.
«Je trouve cela tellement injuste et disproportionné»
Le titre de président de l’OM tient à cœur à PabloLongoria et il compte bien le conserver malgré les menaces sur sa personne. « Aujourd’hui, je suis toujours le président de l’OM, naturellement. C’est pour cela que je suis ici et que je donne des explications. J’ai envie de bien expliquer comment on en est arrivé à ce qui s’est passé lundi. Je trouve cela tellement injuste et disproportionné. On ne peut pas dire : ’À Marseille, c’est comme ça, il faut accepter ’. Je ne l’accepte pas ! Il y a des limites dans la vie ». a confié Longoria lors d’une longue interview à La Provence.
OM : Un choc avant le PSG ! https://t.co/73PFuiPxBz pic.twitter.com/ohC3DZnVdS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
«Je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt»
Pour finir, PabloLongoria a confié qu’il était difficile dans le contexte actuel de continuer à avancer à l’OM, mais qu’il était impossible pour lui en l’état de déposer sa démission à son propriétaire Frank McCourt. « Si on est tous venus à l’OM, c’est parce qu’on croit, moi le premier, et tous mes collaborateurs, dans le potentiel du club qui est magnifique, unique. J’ai accepté la présidence car je voyais quelque chose de magique, de fort. Dans les conditions actuelles, c’est très difficile d’avoir un projet et il est impossible de travailler. Je n’ai pas proposé ma démission à Frank McCourt ».