OM : Il devait signer au Real Madrid, l’annonce hallucinante
Thomas Bourseau

A la toute fin des années 2000, Stéphane M’Bia a signé à l’OM en provenance du Stade Rennais. Néanmoins, l’international camerounais a fait une folle révélation : il aurait dû rejoindre le Real Madrid cet été là.

Le Real Madrid a recruté son lot de joueurs issus du championnat de France comme ce fut encore tout récemment le cas avec Aurélien Tchouaméni (AS Monaco) et Eduardo Camavinga (Stade Rennais) ou comme cela aurait pu l’être avec Kylian Mbappé. Et Camavinga aurait pu voir l’un des aînés faire le même chemin que lui en quittant la Bretagne pour la capitale espagnole.

M’Bia a fait les beaux jours de l’OM, mais l’histoire aurait dû être bien différente

En 2009, et alors qu’il sort d’une saison pleine avec le Stade Rennais, Stéphane M’Bia est très courtisé sur le marché des transferts et finit par s’engager en faveur de l’OM. Cependant, l’ancien milieu défensif du club phocéen aurait dû ne pas y mettre les pieds, pour signer en faveur du Real Madrid.

«Avant d’aller à Marseille, moi j’allais au Real»

C’est en effet la grosse révélation qu’il a faite à Mohamed Henni au cours d’un live avec la personnalité d’Instagram. « Ça les gens ne le savent pas, avant d’aller à Marseille, moi j’allais au Real. Je suis arrivé à Madrid pour signer. On me dit, non, reprends le vol et va à Everton. Au lieu d’aller à Everton, j’arrive à Paris et c’est là qu’on m’envoie un vol pour aller à Saint-Jean de Luz où Marseille faisait le stage. Et c’est là que je signe mon contrat avec Didier Deschamps que je rencontre et on parle. Qu’est-ce qui a fait que je signe pas à Madrid ? Même moi je ne sais pas ».

Articles liés