En cette fin de mercato, l'OM cherche à vendre. Pablo Longoria veut dégraisser, en se séparant d'un élément au milieu notamment. Le nom de Mattéo Guendouzi est celui qui revient le plus pour un possible départ. La Lazio serait particulièrement intéressée par le Français, et elle aurait même un accord avec ce dernier.
Pablo Longoria n'a pas lésiné sur les dépenses cet été. Le président marseillais a gâté son nouvel entraîneur, Marcelino. Au poste de gardien, Ruben Blanco s'est définitivement engagé avec l'OM, après son prêt la saison dernière. En défense, le club phocéen a enregistré le renfort de l'expérimenté latéral brésilien Renan Lodi. Au milieu de terrain, Marseille a mis la main sur Geoffrey Kondogbia. Mais c'est en attaque que l'OM a le plus recruté, en faisant venir Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr, et Iliman Ndiaye.
L'OM ne sera plus trop actif au niveau des arrivées
Après avoir beaucoup recruté, l'OM ne devrait plus être trop actif au niveau des arrivées cet été. Pablo Longoria voudrait tout de même attirer un latéral droit, pouvant apporter un peu de concurrence à Jonathan Clauss. Il se pourrait qu'un renfort arrive aussi en attaque si une opportunité se présente. Le club phocéen a notamment été lié au Français Wilson Isidor dernièrement.
OM : La presse italienne annonce un problème pour le transfert de Guendouzi https://t.co/04s18Kc1yQ pic.twitter.com/7vwru1TzRB
— le10sport (@le10sport) August 22, 2023
Guendouzi aurait un accord avec la Lazio
Pour le moment, l'objectif principal de l'OM est de dégraisser. Pablo Longoria veut faire un peu de place dans l'effectif, notamment au milieu de terrain. Dans ce secteur de jeu, celui qui a le plus de chances de faire ses valises se nomme MattéoGuendouzi. D'après les informations du Corriere dello Sport, le Français aurait un accord avec la Lazio. L'ancien joueur d'Arsenal serait la priorité du club italien, devant Lazar Samardzić, et Mats Wieffer. Selon le quotidien sportif italien, l pourrait être le profil idéal pour apporter un peu de physique au milieu de terrain, depuis le départ à Al-Hilal de Sergej Milinković-Savić.