S’il s’est récemment séparé de Cengiz Ünder, transféré définitivement à Fenerbahçe, et de Ruslan Malinovskyi, prêté avec option d'achat au Genoa, l’OM veut encore dégraisser son effectif. Dans cette optique, c’est le milieu de terrain qui est ciblé par les dirigeants marseillais. Et si un joueur venait à s’en aller, il devrait s’agir de Matteo Guendouzi.
Alors que le marché des transferts fermera ses portes dans une dizaine de jours, l’OM souhaite s’attacher les services d’un ailier gauche et d’un latéral droit. En parallèle, les Olympiens veulent encore vendre au moins un joueur. Récemment, l’Olympique de Marseille s’est séparé de Cengiz Ünder, parti à Fenerbahçe dans le cadre d’un transfert estimé à 15M€, ainsi que de Ruslan Malinovskyi, prêté avec option d’achat au Genoa.
L'OM veut boucler deux transferts de dernière minute https://t.co/zT5dtxPKRI pic.twitter.com/RInKhqOlK2
— le10sport (@le10sport) August 21, 2023
L’OM veut dégraisser au milieu de terrain
Désormais, c’est au milieu de terrain que l’OM veut vendre. Avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, ils sont désormais cinq joueurs pour deux places dans ce secteur de jeu. « Dans le sens des départs, l’OM veut absolument vendre un milieu de terrain, parce qu’on estime que l’effectif est trop fourni dans ce secteur, avec Kondogbia, Veretout, Rongier, Pape Gueye, qui reviendra de suspension dans un peu plus de trois mois », a déclaré le journaliste Florent Germain dans Rothen s'enflamme sur RMC.
« Matteo Guendouzi, c’est lui qui est le plus susceptible de partir »
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2025, Matteo Guendouzi est annoncé sur le départ depuis maintenant plusieurs semaines. Selon la presse italienne, la Lazio serait d’ailleurs intéressée. D’après les informations de Florent Germain, c’est bel et bien l’international français qui est le principal candidat à un départ : « Matteo Guendouzi, c’est lui qui est le plus susceptible de partir. Plusieurs clubs ont appelé l’OM, se sont renseignés. Il n’y a pas encore eu d’offre, mais Guendouzi est très clairement sur le départ, c'est une vraie possibilité. »