OM : Danger avec Conceiçao, Daniel Riolo dévoile son plan B !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Priorité de l’OM pour le poste d’entraîneur, Sergio Conceição se fait désirer avant de donner son accord à Pablo Longoria. Une situation qui amène Daniel Riolo à pousser la direction phocéenne à envisager sérieusement la piste Habib Beye, déterminé pour sa part à retrouver son ancien club pour ses premiers pas sur le banc d’un pensionnaire de Ligue 1.

Désormais libre de s’engager avec le club de son choix après le divorce acté avec le FC PortoSergio Conceição tarde à donner sa réponse à l’OM qui en a fait sa priorité après avoir vu PauloFonseca se rapprocher de l’AC Milan. L’optimise régnait pourtant dans les rangs phocéens ces derniers jours, mais la volonté du Portugais de prendre un temps de réflexion fait désormais douter l’OM, alors que la Lazio est également sur les rangs. De son côté, Daniel Riolo pousse Pablo Longoria à prendre en considération la piste Habib Beye.

Daniel Riolo plaide pour Habib Beye

« Les dirigeants sont en train de travailler sur d'autres pistes mais ils n'en restent plus des masses. Habib Beye, je maintiens que si c'est pour prendre Sergio Conceição, il n'y a aucun problème mais sinon, si c'est pour prendre des mecs qu'on mettrait dans un deuxième chapeau, je tenterais le pari du jeune entraîneur qui a envie de venir », a confié le journaliste de RMC dans l’After Foot. Passé par l’OM en tant que joueur, Habib Beye a répété son envie de prendre les rênes d’une formation de Ligue 1 après avoir fait monter le Red Star en Ligue 2..

« Il faut tenter le jeune entraîneur sans expérience du top niveau mais qui va crever pour le club »

« A Marseille, on me dit non puisqu'il faut séduire le public et envoyer un message fort, que ça claque. Mais il n'y a pas de Coupe d'Europe et si tu n'arrives à attirer personne... Paulo Fonseca, ils ont essayé et ça ne marche pas, poursuit Daniel Riolo. Conceição, c'est d'abord oui sans donner de véritable accord et tu as toujours l'impression qu'il met le nez à la fenêtre pour voir si quelqu'un se pointe. C'est même un peu dévalorisant pour l'OM même si je suis persuadé que c'est un profil parfait pour l'OM mais si c'est pour ne pas l'avoir, je dis qu'il faut tenter le jeune entraîneur sans expérience du top niveau mais qui va crever pour le club et avoir la dalle. »

Articles liés