C’était attendu ces derniers jours, mais l’annonce est tombée ce samedi : Fabio Grosso est le nouvel entraîneur de l’OL. Passé par le club en tant que joueur entre 2007 et 2009, le technicien italien de 45 ans fait donc son retour à la place de Laurent Blanc. Un retour qui visiblement fait plaisir à Jean-Michel Aulas
À la recherche d’un entraîneur pour succéder à Laurent Blanc, l’OL a décidé de confier le poste à Fabio Grosso. Libre depuis son départ de Frosinone en fin de saison dernière, qu’il a fait monter en Serie A, le champion du monde 2006 avec l’Italie s’est engagé jusqu’en juin 2024, avec une année supplémentaire en option.
Jackpot au RC Lens, il annonce la couleur après le mercato https://t.co/WXtOV5PUvO pic.twitter.com/ksx8QdXh7y
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
Retour à l’OL pour Grosso
Pour Fabio Grosso, c’est un retour au sein d’un club pour lequel il a joué pendant deux ans, entre 2007 et 2009. Son retour à l'OL semble en tout cas être validé par Jean-Michel Aulas, comme ce dernier l’a confié sur le réseau social X.
«Je te souhaite ainsi qu’à toute la famille OL une belle réussite à Lyon»
« C’est une belle surprise de te retrouver Fabio à la tête de notre OL … Tu n’as pas changé élégant et bienveillant : je te souhaite ainsi qu’à toute la famille OL une belle réussite à Lyon et des résultats à la hauteur de ceux que tu as obtenus comme joueur de l’OL en 2007/8/9 », a déclaré Jean-Michel Aulas.