Laurent Blanc viré, l'OL annonce son nouvel entraîneur
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme attendu, l'OL vient d'officialiser l'arrivée de son nouvel entraîneur. Quelques jours après avoir annoncé le licenciement de Laurent Blanc, c'est bien Fabien Grosso qui prend sa succession. Ancien joueur lyonnais, l'Italien s'engage jusqu'à la fin de la saison, avec une option pour prolonger. Il commencera son travail lundi.

Après son début de saison catastrophique, l'OL, lanterne rouge de Ligue 1 après quatre journées, avait décidé de se séparer de Laurent Blanc, moins d'un an après son arrivée. Pour le remplacer, Gennaro Gattuso a longtemps fait figure de priorité, mais c'est bien son compatriote Fabio Grosso qui va s'asseoir sur le banc lyonnais. Les Gones vient d'ailleurs d'officialiser l'arrivée de l'Italien qui fait son retour au club après y avoir évolué en tant que joueur entre 2007 et 2009.

L'OL annonce l'arrivée de Grosso...

« L’Olympique Lyonnais est très heureux d’annoncer la nomination de Fabio Grosso au poste d’entraîneur principal de l’équipe professionnelle à compter du lundi 18 septembre. L’ancien défenseur international italien, Champion du Monde en 2006, s’est engagé jusqu’au 30 juin 2024, avec la possibilité de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire », précise le communiqué de l'OL.

... et remercie le staff intérimaire

En attendant la prise de fonction de Fabio Grosso, lundi, c'est Jean-François Vulliez qui sera sur le banc de l'OL dimanche soir pour la réception du Havre. « La direction de l’OL tient enfin à remercier tout particulièrement Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet et Sonny Anderson pour leur engagement, leur formidable détermination et implication dans la préparation de l'équipe professionnelle en vue du match contre Le Havre », ajoute le club dans son communiqué.

Articles liés