Foot - Mercato
Neymar, Sampaoli, Strootman... Toutes les infos mercato du 25 juin

Alors que le mercato estival a ouvert ses portes, les clubs se mettent plus que jamais au travail pour leur recrutement. Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

PSG : Le clan Neymar passe à l'action pour son transfert

Aujourd'hui, Neymar n'est plus forcément en odeur de sainteté au PSG. Le Qatar ouvrirait ainsi la porte à un transfert du Brésilien. Reste encore à trouver preneur et cela pourrait être le cas du côté de l'Italie. Le clan Neymar s'activerait en tout cas pour tenter de l'envoyer du côté de la Juventus, puisque selon les informations de AS, la Vieille Dame aurait été contactée des l'entourage du joueur du PSG. De quoi alors aboutir à un transfert ? A en croire le média ibérique, le salaire de Neymar pourrait bloquer l'opération. 

Pour en savoir plus, c'est ici. 

OM : Ça s'active pour le départ de Kevin Strootman

De retour d'un prêt à Cagliari, Kevin Strootman n'entre toujours pas dans les plans de Jorge Sampaoli. Encore une fois, la mission de Pablo Longoria va être de se débarrasser du Néerlandais et de son salaire colossal. Une solution pourrait alors être trouvée en Italie. En effet, selon Fabrizio Romano, l'avenir de Strootman pourrait s'écrire à l'Hellas Vérone. Cela négocierait en ce sens actuellement. 

Plus d'informations ici. 

OM : Longoria vend la mèche pour l’avenir de Sampaoli

Depuis plusieurs jours, l'avenir de Jorge Sampaoli fait l'objet de nombreuses rumeurs. L'entraîneur de l'OM pourrait-il faire ses valises cet été ? Ce samedi, Pablo Longoria a fait une sortie qui en dit long sur le cas Sampaoli. « Nous voulons donner un maximum de cohérence au projet. C’est la clé. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff », a lâché le président de l'OM, qui compte donc sur son entraîneur. 

Retrouvez toutes les déclarations de Longoria ici. 

OM : Pablo Longoria annonce la couleur pour le mercato

Avec la Ligue des Champions, l'OM veut frapper fort sur le marché des transferts. Et ce samedi, Pablo Longoria a annoncé la couleur. « Nous avons ciblé les postes que nous voulons renforcer et ceux sur lesquels nous avons besoin de nous améliorer. En ce moment, nous faisons face à un marché très spéculatif. Nous avons donc nos objectifs mais il faut rester cohérent par rapport à cette tendance », a notamment pu expliquer Longoria sur le mercato réservé par l'OM

Toutes les déclarations de Longoria sont à retrouver ici. 

Barcelone, Juventus… Angel Di Maria vide son sac sur son avenir

Sans club depuis ses adieux au Parc des princes le 21 mai dernier, Angel Di Maria est annoncé proche de la Juventus bien que le FC Barcelone soit également une option Invité à s'exprimer à ESPN Argentina, le désormais ex-joueur du PSG a confié que la Juventus était une possibilité bien qu'à l'instant T, sa seule concentration était focalisée sur ses vacances avec sa famille. Pour ce qui est du Barça, Di Maria a fait passer le message suivant. « Le Barça oui, c’est un des meilleurs clubs du monde aussi. Les deux clubs ont toujours été opposés (ndlr le Real Madrid et le Barça), et il était juste de noter que par moments le Barça était spectaculaire et qu’ils dominaient, mais bon comme je vous l’ai dit, je pense que c’est aussi un des meilleurs clubs du monde et il me plairait aussi d’y jouer ». 

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

ASSE : Polémique, sanctions... La vente du club plombée par les incidents ?

Bien que son nom revenait avec insistance ces derniers temps dans le cadre du rachat de l'ASSE, David Blitzer ne serait pas revenu aux nouvelles auprès de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Une source proche de l'opération aurait révélée au Progrès que les sanctions dont font l'objet l'ASSE (six points de pénalités, trois avec sursis, et six matchs à huis clos) en raison des débordements face à l'AJ Auxerre auraient considérablement compliquées les négociations entre les différentes parties pour le rachat. 

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Équipe de France : La sortie fracassante de Le Graët sur l’avenir de Deschamps

Alors que le contrat de Didier Deschamps prendra fin en décembre prochain, soit au moment du dénouement du Mondial au Qatar, Noël Le Graët a fait un nouveau point sur la situation contractuelle de Deschamps seulement 48 heures après l'énorme appel du pied de Zinedine Zidane dans le journal L'Équipe« Au mois de juillet on va passer une journée ensemble à Guingamp, on va discuter de tout et de rien, pour bien préparer la Coupe du Monde. Et après, qui sait ? Si on la gagne, pourquoi voulez-vous changer ? Si on fait une très mauvaise Coupe du monde, il y aura beaucoup de changements. S'il arrive dans les quatre derniers, il aura quelques chances de rester. C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et il me le rend bien. Mais je ne veux pas le prolonger maintenant si c’est votre question, on fait la Coupe du Monde et on voit après ». Voici le message clair que le président de la Fédération Française Football a fait passer à Europe 1 samedi soir en affirmant que ce sera une décision commune et que le bilan d'un Mondial ne peut pas être pris à la légère à ce niveau. 

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

PSG : Un contrat bientôt signé par Xavi Simons... avant un départ ?

Depuis quelque temps, la situation contractuelle de Xavi Simons fait couler beaucoup d'encre dans la presse, son bail au PSG arrivant à expiration le 30 juin prochain. Cependant, et alors qu'un départ au FC Barcelone ou encore au Celtic Glasgow a été évoqué dans la presse, Simons va signer un contrat de longue durée au PSG selon Fabrizio Romano et RMC Sport. La signature du contrat en question déboucherait sur un prêt au PSV Eindhoven. 

Pour plus d'informations, cliquez ici. 

Articles liés