Foot - Mercato - OM
Au Brésil, on relance le feuilleton Jorge Sampaoli

Partira, ne partira pas ? Ces derniers jours, cette question se pose à propos de l’avenir de Jorge Sampaoli, actuellement sous contrat jusqu’en 2023 avec l’OM. Face à ces rumeurs, plusieurs démentis sont arrivés, que ce soit du club phocéen ou de l’entourage de l’Argentin. Néanmoins, le malaise autour de Sampaoli serait bien réel… 

Ce vendredi, suite au feu vert donné par la DNCG, l’OM a officialisé l’arrivée de 3 nouveaux joueurs avec Bartuğ Elmaz, Jelle Van Neck et François Régis Mughe. De jeunes joueurs qui vont dans un premier temps évoluer avec l’équipe réserve. Pas de quoi donc encore rassurer Jorge Sampaoli. En effet, ces derniers jours, un énorme malaise a été révélé autour de l’entraîneur de l’OM. Avec la Ligue des Champions qui sera disputée la saison prochaine, l’Argentin s’attend à de gros renforts, notamment afin de pallier les départs de William Saliba et Boubacar Kamara. Des recrues qui ne sont toutefois pas encore arrivées et Sampaoli aurait de gros doutes concernant les garanties qu’il demande. Face à cette situation, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste aurait mis son avenir à l’OM dans la balance. Ainsi, comme cela a été révélé en Espagne, Jorge Sampaoli réfléchirait sérieusement à quitter Marseille en fonction du recrutement qui sera opéré dans les semaines à venir. 

Le coup de pression de Sampaoli

Suite à cette bombe lâchée concernant l’avenir de Jorge Sampaoli, plusieurs réponses sont arrivées. Ainsi, ce vendredi, pour L’Equipe, l’entourage de l’Argentin a démenti toute intention de quitter l’OM durant cet été. De même, pour Le Parisien, au sein du club phocéen, on a fait savoir qu’un départ de l’entraîneur n’était pas du tout d’actualité. De quoi alors mettre un terme au feuilleton autour de Sampaoli ? Pas vraiment. En effet, du côté du Brésil, où l’entraîneur de l’OM a officié ces dernières années, on a confirmé la possibilité d’un départ durant les semaines à venir. Ainsi, selon les informations de Goal, Jorge Sampaoli serait vraiment agacé par le recrutement actuel des Phocéens alors que les départs de Saliba et Kamara n’ont toujours pas été remplacés. Remonté, l’Argentin envisagerait ainsi bien un possible départ, même si pour le moment, ce scénario serait encore loin d’être acté. Il n’empêche que Sampaoli va suivre de très près les mouvements de sa direction sur le marché des transferts dans les semaines à venir car il a déjà prévenu qu’il pourrait bien faire ses valises. La balle est maintenant dans le camp de Pablo Longoria et de Javier Ribalta, qui vont devoir apporter des réponses solides. 

Articles liés