Mercato : Barcelone, Juventus… Angel Di Maria vide son sac sur son avenir
Thomas Bourseau

Angel Di Maria pourrait-il arborer la tunique du FC Barcelone la saison prochaine malgré son passif avec le Real Madrid ? C’est du moins la porte que l’Argentin a laissé ouverte. Il en va de même pour la Juventus et Rosario Central. Néanmoins, il est totalement hors de question de penser à un retour en Premier League après son calvaire à Manchester United qui a précédé son transfert au PSG en 2015.  

Angel Di Maria a fait ses adieux aux supporters du PSG le samedi 21 mai dernier au Parc des princes. En effet, celui qui est surnommé El Fideo a remercié en pleurs les fans du Paris Saint-Germain après sept saisons passées au sein du club de la capitale. Et maintenant ? Disposant d’un statut d’agent libre et d’une belle cote sur le marché des transferts, l’international argentin est annoncé du côté de la Juventus et ce, depuis son départ du PSG. Tout semblait être sur la bonne voie pour qu’il rejoigne le club bianconeri, cependant, le feuilleton s’éternise et d’autres équipes ont fait irruption dans cette opération dont le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne. Pour autant, Angel Di Maria conserve un oeil sur l’option Juventus comme le principal intéressé l’a souligné pour ESPN Argentina ces dernières heures. « La Juventus est le plus grand club d'Italie, l'une des équipes qui s'est intéressée à moi. J'évalue encore mon avenir, mais je me concentre avant tout sur mes vacances avec ma famille ». 

La porte reste ouverte pour la Juventus et le Barça, mais se ferme pour l’Angleterre

Lorsque le journaliste lui montre le maillot de Chelsea, la réponse d’Angel Di Maria est sans équivoque. « Chelsea ? Non, non. L’Angleterre, non ». Pour rappel, après son départ du Real Madrid en 2014, El Fideo a passé une année très difficile à Manchester United que sa femme avait même qualifiée de calvaire par la suite. On peut donc comprendre qu’un retour en Premier League ne soit clairement pas d’actualité dans l’esprit de Di Maria et de sa famille. Mais qu’en est-il de Rosario ? Toujours pour ESPN Argentina et dans des propos rapportés par Marca, Angel Di Maria a affirmé ne pas discuter d’un retour à Central, mais que « l’idée est de revenir, l'idée est de revenir, le rêve de tout le monde est d'aller en Europe et je l'ai déjà réalisé, maintenant mon rêve est de revenir en étant bien ». 

Et pour finir, alors que le nom de Di Maria est régulièrement lié au FC Barcelone, l’Argentin n’a pas caché être intéressé par l’idée d’arborer la tunique blaugrana bien qu’il ait porté celle de l’ennemi historique du Barça, à savoir le Real Madrid, par le passé. « Le Barça oui, c’est un des meilleurs clubs du monde aussi. Les deux clubs ont toujours été opposés (ndlr le Real Madrid et le Barça), et il était juste de noter que par moments le Barça était spectaculaire et qu’ils dominaient, mais bon comme je vous l’ai dit, je pense que c’est aussi un des meilleurs clubs du monde et il me plairait aussi d’y jouer ». 

Reste désormais à savoir dans quelle équipe Angel Di Maria évoluera la saison prochaine. Le suspense est à son comble. 

Articles liés