Le PSG n’est pas parvenu à tirer le meilleur de Neymar sur le plan sportif pendant son passage de six ans. Néanmoins, de par les chiffres de son transfert et de sa vente à Al-Hilal, le Brésilien est entré dans les livres d’histoire du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, sur l’exercice précédent, le PSG a réalisé des recettes record auxquelles Neymar n’est pas étranger.
Neymar est entré à deux reprises dans l’histoire du PSG. Non, il n’est pas le joueur qui a permis au Paris Saint-Germain de remporter sa première Ligue des champions, ou celui qui a raflé le plus de trophées (MarcoVerratti). Cependant, le Brésilien laissera sa marque dans les livres d’histoires pour deux raisons précises.
Neymar plus gros transfert et meilleure vente de l’histoire du PSG
En effet, au moment de son recrutement à l’été 2017 après une longue saga et un rebondissement par GerardPiqué qui annonçait sa continuité au FCBarcelone, Neymar quitta le Barça pour le PSG pour… 222M€. Le paiement de la clause libératoire du transfert fait toujours de lui le joueur le plus cher de l’histoire du ParisSaint-Germain et du football. De par son transfert à Al-Hilal à l’intersaison dont la vente s’est élevée à 90M€, le PSG tient également la meilleure vente de son histoire.
Une figure du PSG débarque pour Neymar https://t.co/8rxtYGB8zW pic.twitter.com/2J8o4YECJN
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
Des recettes record pour le PSG grâce à Neymar ?
Ces dernières heures, The Athletic a confié après s’être renseigné auprès de sources du PSG que sur la saison 2022/2023, le ParisSaint-Germain a généré un montant record de recettes globales. Et ce, notamment grâce à l’opération Neymar bouclée avec Al-Hilal. Reste à savoir ce qu'il adviendra à présent du feuilleton KylianMbappé qui pourrait, de par sa seule vente, permettre au PSG d'enregistrer un nouveau record de recettes sur un seul et même exercice. Néanmoins, le contrat du Français arrivera à expiration en juin prochain et à l'instant T, aucune prolongation n'est à signaler.