Cela semble désormais acté, Lionel Messi va quitter le PSG à l'issue de la saison, qui correspond également à la fin de son contrat. Sa sanction, infligée après son escapade saoudienne, sonne définitivement la fin de son aventure parisienne. Par conséquent, le club de la capitale travaille déjà pour construire une nouvelle équipe sans La Pulga. Et son départ offre même plus de possibilités à Luis Campos.
Scandale Messi : Le PSG récolte ce qu’il a semé https://t.co/nvd63Senim pic.twitter.com/h2ZN9IbR6X
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
Le départ de Messi va faciliter le mercato du PSG
Mais ce n'est finalement peut-être pas une si mauvaise nouvelle pour le PSG. Et pour cause, comme l'explique L'EQUIPE, le club de la capitale devrait être plus libre sur le mercato avec le départ de Lionel Messi et de son imposant salaire, estimé à 3,4M€ bruts par mois. Par conséquent, Luis Campos peut d'ores et déjà se tourner vers son recrutement, sachant qu'il disposera d'une enveloppe un peu plus élevée.
«L'ambition est toujours élevée»
Une source au sein du PSG confirme d'ailleurs les ambitions du club dans les colonnes de L'EQUIPE : « On l'a déjà vu l'été dernier, et on continuera à le voir cet été, l'ambition est toujours élevée, mais elle est menée d'une manière différente. Il faut juste du temps, la saison sportive n'est pas une réussite, mais ce qui est mis en place en coulisses va dans la bonne direction. »