Messi - PSG : Il annonce le verdict en direct
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En instance de départ, Lionel Messi va devoir trouver un nouveau défi après son aventure parisienne. L'option FC Barcelone figurerait en bonne place dans son esprit, mais les difficultés financières rencontrées par la formation empêchent toute avancée. La situation est si désespérée que certains journalistes se montrent fatalistes dans ce dossier. 

C'est désormais un secret de polichinelle. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Lionel Messi a pris la décision de ne pas prolonger son aventure. A 35 ans, le champion du monde 2022 rêverait d'un retour au FC Barcelone.

Le Barça tente d'alléger sa masse salariale

En coulisses, le Barça fait tout son possible pour accueillir Lionel Messi. Le club catalan tente d'alléger sa masse salariale en se séparant de certains cadres. Sergio Busquets et Jordi Alba ont déjà annoncé leur départ et ils ne devraient pas être les seuls.

« Leo Messi ne viendra pas au Barça »

Mais à en croire l'ancien footballeur Dani Solsona, cela ne devrait pas être suffisant pour le FC Barcelone dans ce dossier Messi. « Leo Messi ne viendra pas au Barça et, en plus, son retour ne serait pas bon footballistiquement pour le Barça, car il faut bouger des pièces. Messi n'est pas la solution » a-t-il déclaré à La Porteria. 

Articles liés