Messi met le feu au mercato, ils annoncent la couleur
Thomas Bourseau

Entre le PSG et Lionel Messi, l’histoire touche à sa fin et l’idylle avec le FC Barcelone pourrait reprendre cet été selon différents médias. Pour autant, tout ne serait pas encore bouclé comme les dirigeants du Barça l’ont souligné. 

Lionel Messi voit son contrat expirer à la fin de la saison au PSG. Et il ne devrait pas s’y éterniser au vu de la tournure des évènements. Pas d’activation de la clause présente dans son bail pour le rallonger pour une troisième saison. Résultat ? Le FC Barcelone ne se cache plus et a clairement pris une option sur le retour de Lionel Messi au vu des déclarations publiques multiples des acteurs du club culé ces derniers temps. 

«Cela dépend de ce que Messi veut»

Lors du Gala Sport Culer del Any 2023, plusieurs membres de la direction du FC Barcelone ont pris la parole afin d’évoquer le dossier Lionel Messi. À commencer par le vice-président du Barça. Rafael Yuste n’a rien laissé transparaître dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Un retour de Messi ? Rien n'est prévu dans l'immédiat ». Pour sa part, le directeur sportif du club Jordi Cruyff a souligné l’importance de la décision de la Liga au niveau du plan de viabilité économique proposé par le FC Barcelone pour son mercato et l’opération Lionel Messi. « Cela dépend de ce que Messi veut et aussi du fair-play économique que la Liga nous impose ». 

«Si Leo le veut, il viendra ? Si c'était le cas...»

Pour finir, Enric Masip a lui aussi fait part de son point de vue sur l’affaire Lionel Messi. En tant que conseiller du président Joan Laporta, Masip s’est montré plus bavard que ses collègues au Gala en tenant le discours suivant. « Nous verrons, le Barça doit examiner sa situation économique et en fonction de cela, nous verrons. Nous sommes toujours optimistes ici. Mais la question du fair-play est compliquée à comprendre et il faut examiner tous les chiffres et travailler. Un ralentissement s'il ne vient pas ? Tous les avis sont bons. Il est le meilleur de l'histoire. L'illusion qu'il génère, s'il ne vient pas, il ne sera pas là. Ce serait dommage pour tous ceux qui aiment le club et veulent le voir en azulgrana. Mais nous ne pouvons pas parler de pourcentages de possibilités. Mateu et Jordi sont en charge du dossier. Si Leo le veut, il viendra ? Si c'était le cas... »

Articles liés