Mercato : Le PSG en danger à cause de Messi ?
Benjamin Labrousse

Cet été, le PSG devrait connaître plusieurs bouleversements. Le 30 juin prochain, Lionel Messi devrait sauf énorme surprise quitter le club parisien à l’issue de son contrat. Afin de le remplacer, les dirigeants parisiens auraient jeté leur dévolu sur Bernardo Silva (Manchester City). Mais alors que le FC Barcelone prépare activement la signature de la Pulga, l’ailier portugais pourrait finalement atterrir en Catalogne.

Lionel Messi disputera sans doute son dernier match avec le PSG ce samedi face à Clermont. En fin de contrat le 30 juin prochain, le septuple Ballon d’Or ne poursuivra pas sa carrière au sein du club parisien qu’il avait rejoint à l’été 2021. Ainsi, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 7 mai dernier, les dirigeants parisiens aimerait attirer Bernardo Silva afin de remplacer l’Argentin, mais surtout, pour permettre à Kylian Mbappé de retrouver son ancien partenaire du temps de leur passage à l’AS Monaco.

Bernardo Silva priorité du Barça en cas d’échec dans le dossier Messi ?

Mais alors que l’ailier portugais semble être l’une des priorités du mercato du PSG, le Barça reste à l’affût dans ce dossier. Selon les informations divulguées par le journaliste Gerard Romero dans un live Twitch du Jijantes FC, Bernardo Silva serait la priorité des dirigeants catalans en cas d’échec concernant le retour de Lionel Messi. Car pour rappel, le septuple Ballon d’Or possède une offre de plus de 500 M€ de la part d’Al-Hilal en Arabie Saoudite.

Les finances du Barça vont mieux

Comme révélé le 7 mai dernier, le Barça n’était pas considéré pour le PSG comme un danger dans le dossier Bernardo Silva, en raison des piètres finances du club catalan. Mais avec les départs combinés de Sergio Busquets et de Jordi Alba, et avec de potentielles ventes cet été, les dirigeants Blaugranas pourraient désormais se montrer incisif concernant le Portugais. Affaire à suivre dans les prochaines semaines...

Articles liés