PSG : Messi claque la porte, sa première victime est identifiée
Pierrick Levallet

Clap de fin pour Lionel Messi au PSG. En fin de contrat en juin prochain, l'Argentin ne devrait pas prolonger dans la capitale et ainsi partir comme il est venu. Le FC Barcelone souhaiterait notamment le récupérer cet été. Et pour boucler le retour du joueur de 35 ans, le club catalan pourrait bien sacrifier un joueur sur le mercato.

La fin est proche entre Lionel Messi et le PSG. Arrivé libre en 2021, La Pulga devrait partir à l’issue de la saison. Le contrat de l’Argentin expire dans quelques semaines et il ne devrait pas prolonger. Le FC Barcelone rêverait de son retour, mais sa situation économique met le club catalan dans une position délicate dans ce dossier. Lionel Messi serait pourtant prêt à un gros sacrifice pour revenir.

Messi veut revenir au Barça

« Messi jouerait probablement et volontiers gratuitement pour Barcelone ou avec une réduction massive de son salaire, mais cela serait considéré comme une manipulation financière » a d’abord confié Ben Jacobs dans sa chronique pour Caught Offside. Le journaliste de CBS Sports a ensuite ajouté que Lionel Messi pourrait bien faire une grosse victime au FC Barcelone.

Ansu Fati sacrifié sur le mercato ?

« Le problème du FC Barcelone est donc qu'il faut que de nombreuses conditions soient réunies pour obtenir le retour de Messi, ce qui pourrait entraîner des départs. Ansu Fati pourrait être l'une des victimes, même s'il souhaite rester au club » a-t-il expliqué. Ansu Fati, qui a pourtant repris le numéro 10 de La Pulga, pourrait bien être sacrifié par le Barça pour permettre à Lionel Messi de revenir en Catalogne. À suivre...

Articles liés