Dans La Gazzetta dello Sport de ce vendredi, Vitinha est revenu sur son passage à l’Olympique de Marseille, qui s’est arrête en janvier dernier avec un prêt au Genoa. Un prêt qui semble plutôt satisfaire l’attaquant portugais… qui n’a pas hésité à glisser un tacle à peine voilé à la direction marseillaise !
Ces dernières années, peu d’attaquants ont réussi à s’imposer sur la durée à l’OM. Il faut dire que ce n’est pas simple vu l’énorme pression autour du club et c’est encore plus compliqué quand on est jeune, avec Vitinha qui est arrivé à 23 ans et qui n’a jamais semblé convaincre les Marseillais.
Un joueur signe à l’OM, un problème est déjà révélé https://t.co/DQjRb5eT2Z pic.twitter.com/agvNNQiyj8
— le10sport (@le10sport) March 22, 2024
Vitinha aimerait rester au Genoa !
Plus gros transfert de l’histoire du club, il a été prêté lors du dernier mercato hivernal au Genoa, qui peut le garder grâce à une option d’achat fixée à 25M€. Interrogés sur cette option les dirigeants du club italien ont tout renvoyé à la fin de la saison, mais Vitinha a lui clairement laissé entendre qu’il aimerait bien rester. « J’aimerais rester, mais nous savons que dans ces discours certains facteurs entrent en jeu et ce n’est pas de mon ressort » a confié le joueur de propriété de l’OM, dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, ce vendredi.
« De nombreux clubs achètent des joueurs pour obtenir des résultats immédiats »
Le Portugais fait également la comparaison avec ce qu’il vit actuellement au Genoa et interrogé sur le succès récent de son équipe, il a semble faire une petite reproche à l’OM. « Il existe un potentiel inexprimé, mais c’est aussi une question philosophique et méthodologique. De nombreux clubs achètent des joueurs pour obtenir des résultats immédiats. Ce n'est pas comme ça à Gênes : le club vous suit, vous aide, et cela fait grandir le groupe » a déclaré l’attaquant de 24 ans, qui a pour le moment marqué 1 but en 6 matchs avec le club italien.