Alors que la signature de Kylian Mbappé n’est plus qu’une question de temps, le Real Madrid essaye dans le même temps de boucler celle d’Alphonso Davies. Les Merengue auraient déjà un accord verbal avec l’international canadien, à qui il reste un an et demi de contrat au Bayern Munich. Si les Bavarois ont encore l’espoir de le prolonger, ils ne veulent quoi qu’il arrive pas le voir partir libre.
Kylian Mbappé au Real Madrid, il se pourrait bien que cela soit fait. Si ce n’était pas encore le cas, l’attaquant du PSG aurait signé son contrat avec la Casa Blanca, selon le président de la Liga, Javier Tebas : « J'ai le sentiment que Mbappé a signé au Real Madrid. Nous n'avons pas eu de confirmation officielle, mais les journalistes les plus proches du Real l'ont confirmé », a-t-il déclaré dans l’émission El Partidazo de COPE. Kylian Mbappé pourrait bientôt être suivi d’un autre joueur, Alphonso Davies.
PSG - Real Madrid : Signature confirmée pour Mbappé ! https://t.co/XZis7ytOE5 pic.twitter.com/dXIXhwNqSh
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Le Bayern Munich n’a pas perdu espoir pour Davies
D’après les informations de The Athletic, le Real Madrid a déjà trouvé un accord verbal avec l’international canadien. Les Merengue doivent maintenant s’entendre avec le Bayern Munich, où Alphonso Davies est sous contrat jusqu’en juin 2025. Max Erbel, nouveau directeur sportif du club allemand, s’est justement exprimé sur ce dossier ce mardi, lors de sa présentation officielle, et a indiqué qu’il n’avait pas encore abandonné l’idée de le prolonger.
« Nous ne voulons perdre aucun joueur lors d’un transfert gratuit »
« Bien sûr, nous avons un joueur en la personne d’Alphonso qui a fait d’excellents progrès non seulement en termes de vitesse mais aussi en termes de caractère. Nous sommes en pourparlers avec son agent. Christoph est impliqué dans cette affaire. Max abordera désormais également ce problème », a expliqué la direction du Bayern Munich, qui ne veut pas laisser Alphonso Davies partir libre dans un an et demi. « Je vais essayer de poursuivre la conversation. Ensuite, nous prendrons une décision. Nous ne voulons perdre aucun joueur lors d’un transfert gratuit », a ajouté Max Erbel.