Mercato : Un attaquant arrive à l’OM, «ce n’est pas un top player»
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il évolue au Portugal depuis deux ans et demi, Mohamed Bachir Belloumi pourrait prendre la direction de la France et plus précisément de l’OM, très intéressé à l’idée de s’attacher ses services. S’il ne le considère pas comme un « top player », un recruteur qui connaît bien le championnat portugais estime qu’il a tout pour faire une belle carrière en Europe.

Le mercato de l’OM s’est accéléré ces derniers jours. Lilian Brassier (Brest) et Ismaël Koné (Watford) devraient être les deux premiers joueurs à poser leurs valises à Marseille cet été. Ils pourraient en revanche rapidement être suivis de Mohamed Bachir Belloumi. Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM est très intéressé par l’attaquant de Farense, avec qui il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives cette saison.

Belloumi fait l’unanimité à l’OM

Révélation de la saison dernière au Portugal, cela fait maintenant deux ans et demi que Mohamed Bachir Belloumi évolue sous les couleurs de Farense, dans un premier temps avec la réserve, avant de se faire une place en équipe première sous les ordres de José Mota. Selon nos informations, son profil a été validé à tous les étages du club et l’OM espère boucler le transfert de Mohamed Bachir Belloumi contre 4M€, lui qui est sous contrat jusqu’en juin 2027.

«Ce n'est pas un top player, mais il fera une vraie carrière en Europe»

Auprès de L’Équipe, un recruteur habitué du marché portugais a analysé le profil de Mohamed Bachir Belloumi : « C'est un gamin avec une très bonne mentalité. Il a la grinta. Il va très vite balle au pied, il a une belle conduite de balle. Ce que j'aime chez lui, c'est aussi son volume sans ballon. Après, il est doué techniquement comme beaucoup de joueurs algériens. Je sais que le coach José Mota est pour beaucoup dans son évolution. Il est arrivé d'Algérie sans être un joueur confirmé. Ce n'est pas un top player, mais il fera une vraie carrière en Europe. »

Articles liés