Non utilisé par Igor Tudor depuis trois matchs, Gerson est lassé de sa situation à l’OM. Ce lundi, Marcao, son père et agent, a confirmé qu’un départ était déjà envisagé pour le mercato hivernal. Présents en conférence de presse avant le match contre Francfort, Igor Tudor et Valentin Rongier ont chacun réagi aux déclarations du clan Gerson.
Juste avant le match capital entre l’OM et Francfort, le clan Gerson a décidé de monopoliser toute l’attention. Dans des mots accordés à L’Equipe, Marcao, le père et agent de l’international brésilien, a confié que Gerson pourrait quitter l’OM dès cet hiver : « On va aller voir ailleurs. C'est inévitable. On va s'organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n'est plus important pour l'OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n'a eu aucune explication de la part du coach. C'est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd'hui (lundi) pour savoir ce qu'il se passe ».
Igor Tudor monte au créneau
La sortie n’a pas manqué de faire parler. Présent en conférence de presse ce mardi, Igor Tudor a répondu aux envies d’ailleurs de Gerson et son clan. « Il ne se passe rien de nouveau, rien de spécial. En tant qu'entraîneur, le plus dur est de prendre des décisions et de sélectionner 11 joueurs. Je pense que tous mes joueurs sont forts. Gerson, c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, il a d'énormes qualités, mais je dois faire des choix. Ce n'est jamais contre quelqu'un, ce sont des procédures normales. Après un agent vient, pose des questions... Mais il n'y a pas de cas Gerson, c'est habituel dans le football », a lancé l’entraîneur de l’OM dans des propos relayés par RMC Sport.
Mercato - OM : Le clan Gerson fait une sortie fracassante, Tudor sort du silence https://t.co/CwIG3m6d42 pic.twitter.com/16rDjhuDS9
— le10sport (@le10sport) October 25, 2022
« On est content d'avoir Gerson avec nous »
Aux côtés de son coach pour répondre aux questions des journalistes, Valentin Rongier a lui aussi eu droit à sa question sur le sujet. « C'est dur d'être un joueur de foot, mais aussi d'être un coach. On est content d'avoir Gerson avec nous, mais ce qui se dit sur son avenir ne nous regarde pas », reconnaît le vice-capitaine de l’OM. Même s’il semble soutenu dans le vestiaire, Gerson n’est pas assuré de voir sa situation s’améliorer.