Accès direct au contenu

Foot Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Toni Kroos annonce la couleur pour son avenir !

Alors que son contrat expirera dans trois ans, Toni Kroos a encore beaucoup de matchs et de trophées à remporter avec le Real Madrid. Mais interrogé sur ses intentions une fois que son bail dans la capitale espagnole s’achèvera, l’international allemand s’est montré on ne peut plus clair en fermant notamment la porte à un départ en MLS.

« Je compte bien être au Real Madrid pendant les trois prochaines années », lâchait en mai dernier Toni Kroos à Eurosport au sujet de son avenir dans un contexte où plusieurs informations l’envoyaient du côté de l’Angleterre la saison prochaine. Il faut dire qu’à 30 ans, l’international allemand pourrait voir sa place dans l’entrejeu de Zinedine Zidane être menacée au regard des projets de recrutement du Real Madrid dans ce secteur. En effet, comme le10sport.com vous l’a annoncé, les Merengue souhaiteraient se renforcer au milieu lors de la prochaine fenêtre estivale des transferts et ont coché le nom d’Eduardo Camavinga dans cette perspective, tout comme celui de Sergej Milinkovic-Savic, tandis que Paul Pogba est toujours courtisé par Zinedine Zidane, ce dernier ayant dernièrement contacté son agent Mino Raiola. Pas de quoi effrayer Toni Kroos, un joueur qui a participé à l’écriture des plus belles pages de l’histoire récente du Real Madrid avec en point d'orgue trois victoires consécutives en Ligue des Champions.

« Je veux terminer ma carrière ici, au Real Madrid »

Dans trois ans, Toni Kroos sera âgé de 33 ans et verra surtout son contrat au Real Madrid prendre fin. Ainsi, bien que cette perspective soit encore loin, le milieu allemand a été interrogé par GQ sur ses ambitions après son aventure madrilène. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il s'est montré assez clair sur son souhait : terminer sa carrière au sein de la Casa Blanca. « Si je me vois rejoindre les Etats-Unis comme le font beaucoup de joueurs ? Pas vraiment, ce n'est pas mon style. Dans le monde du football, trois ans est une période très longue et mon intention est d’honorer mon contrat. J'aurai alors 33 ans et j'aurai toutes les options : rester ici, faire autre chose ou finir ma carrière. Mais je veux terminer ma carrière ici, au Real Madrid », a expliqué le Champion du Monde 2014 dans des propos rapportés par AS

Articles liés