Alors que son contrat au Real Madrid expire le 30 juin, Sergio Ramos saurait maintenant ce qu’il lui reste à faire s’il souhaite vraiment rester au sein du club de la capitale espagnole.
Arrivé en provenance du Séville FC en 2005, Sergio Ramos pourrait avoir disputé sa dernière saison sous la tunique blanche du Real Madrid. En effet, en fin de contrat le 30 juin prochain, l’international espagnol n’a toujours pas trouvé d’accord avec sa direction pour renouveler son bail. Depuis des mois, les discussions se heurtent aux positions inflexibles des deux parties : les Merengue lui offriraient un contrat d’un an avec un salaire diminué de 10%, quand Sergio Ramos demanderait un renouvellement de deux ans sans diminution de salaire. Le dossier est donc dans l’impasse, mais ce n’est pas pour autant qu’il pourrait d’ores et déjà être réglé.
Sergio Ramos doit faire un pas vers le Real Madrid pour prolonger
Et pour cause, à en croire les informations dévoilées par El Confidencial ce lundi, la porte serait toujours ouverte à Sergio Ramos dans l’optique d’une prolongation. Pour l’heure, au sein du RealMadrid, on tiendrait pour acquis son départ. Mais en cas de mouvement d’approche de l’Espagnol vers le club madrilène, le dossier pourrait être réouvert. Précisément, si Sergio Ramos accepte enfin l’offre de prolongation d’un an avec un salaire à la baisse, alors il pourra continuer sa carrière au Real Madrid comme il a toujours clamé vouloir le faire. Reste maintenant à savoir si le natif de Camas effectuera ce pas en direction du club madrilène.