Sous contrat jusqu'en juin 2021, Sergio Ramos n'a pas l'intention de quitter le Real Madrid. Mieux encore, il devrait prolonger son contrat en acceptant de revoir son salaire à la baisse.
Du haut de ses 34 ans, Sergio Ramos est toujours un cadre, mais surtout, un emblème du Real Madrid. Par conséquent, alors que son contrat prend fin en juin 2021, sa prolongation est un sujet important du côté de la Casa Blanca. « C'est un sujet que nous n'avons pas abordé. Cela ne me met pas mal à l'aise, ni le club. J'ai toujours dit que le sujet de l'avenir ne me concernait pas », confiait d'ailleurs récemment le capitaine merengue avant de se montrer serein pour son avenir : « Je suis à Madrid depuis de nombreuses années et je n'ai jamais envisagé de quitter l'équipe avec laquelle je veux être. Je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. Je me concentre sur la saison. »
Ramos va baisser son salaire pour prolonger
Et visiblement, l'optimisme est partagé du côté de la direction du Real Madrid. En effet, selon les informations de Marca, la relation entre Sergio Ramos et Florentino Pérez est excellente, ce qui va faciliter les discussions au sujet de la prolongation du capitaine espagnol. Et d'ailleurs, compte tenu de la situation actuelle, l'ancien joueur du FC Séville serait disposé à revoir à la baisse son salaire afin d'étendre son bail, à la manière de ce que Dimitri Payet et Steve Mandanda ont fait à l'OM, bien que la situation financière du Real Madrid soit bien moins alarmante que celle du club phocéen. Cela reste cependant un bel effort de Sergio Ramos envers le club qu'il avait rejoint en 2005 et qui malgré tout besoin de faire des économies.