Mercato - Real Madrid : Ronaldo, Haaland… Une opération XXL orchestrée par Raiola ?
Thomas Bourseau

Erling Braut Haaland semblerait avoir l’Europe à ses pieds y compris le Real Madrid. Cependant, la Juventus pourrait mettre en place une opération XXL pour le Norvégien grâce à son agent Mino Raiola et Cristiano Ronaldo. Explications. 

Arrivé à la Juventus à l’été 2018 après avoir remporté 3 Ligues des champions d’affilée, CristianoRonaldo a donné de l’espoir aux supporters de la Vieille Dame qui avaient vu leur équipe s’incliner en finale en 2015 et en 2017. Néanmoins, le quintuple Ballon d’or n’est pas parvenu à permettre au club bianconeri d’être sur le toit de l’Europe. Loin de là. Après une élimination en 1/4 de finales face à l’Ajax Amsterdam en 2019, CristianoRonaldo est sorti par la petite porte en 1/8ème de finale contre l’OL et Porto mardi. Le moment de faire ses adieux ? Cet été, Ronaldo se trouvera à un an de l’expiration de son contrat à la Juve. Directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici a laissé planer le doute quant à l’avenir du numéro 7 du club, refusant d’ouvrir la porte à une prolongation de contrat mardi. Et la raison pourrait résider en la volonté de la Juventus d’attirer ErlingBrautHaaland grâce à Cristiano Ronaldo. De quoi compliquer les plans du RealMadrid avec Haaland

Haaland à la Juventus grâce à Ronaldo ? 

Selon Calciomercato.it, le nouvel échec de la Juventus en Ligue des champions pourrait conduire les dirigeants bianconeri à une concrète refonte d’effectif. Et CristianoRonaldo serait susceptible d’aller voir ailleurs à l’intersaison. En cas d’acheteur potentiel, le président AndreaAgnelli prendrait la décision de vendre CristianoRonaldo. Une telle opération permettrait à la Juve d’en partie financer le transfert d’Erling Braut Haaland. Ayant consulté des sources très proches du joueur du BorussiaDortmund appelé à être l’attraction du mercato estival, la Juventus serait très sérieuse concernant sa volonté de recruter Haaland. Agent du Norvégien, MinoRaiola devrait d’ailleurs jouer un rôle important dans la refonte d’effectif de la Juventus. Le RealMadrid, qui suivrait notamment ErlingBrautHaaland, est prévenu. 

Articles liés