Mercato - Real Madrid : Retour à la case départ pour ce dossier brûlant !
Thomas Bourseau

Alors que le Real Madrid serait en pole position pour s’attacher les services de David Alaba, les demandes pharaoniques de l’Autrichien sur la question de son salaire pourrait tout relancer. 

C’est un secret de polichinelle tant le nom de David Alaba est lié au RealMadrid depuis de longues semaines désormais. D’ailleurs, l’année passée, pour GQ Magazine, le défenseur du BayernMunich avait ouvertement avoué qu’il se voyait bien vivre un jour à Madrid ou à Barcelone. Son contrat courant jusqu’en juin prochain, l’international autrichien devrait quitter la Bavière pour rejoindre le RealMadrid. C’est du moins l’information que divulguait Marca dernièrement, en déclarant qu’un accord de principe pour un contrat de quatre ans aurait été trouvé entre le clan Alaba et le club madrilène assorti d’un salaire annuel de 12M€. Néanmoins, les demandes de la star du BayernMunich seraient bien plus importantes. 

Alaba, trop gourmand pour le Real Madrid ? 

Selon The Daily Telegraph, DavidAlaba (28 ans) voudrait signer le contrat de sa vie, étant à l’apogée de sa carrière. Pour ce faire, le défenseur du BayernMunich aurait communiqué ses souhaits salariaux à ses courtisans qui s’élèveraient à des revenus annuels de 23M€ environ. Soit presque le double du supposé accord trouvé entre le Real Madrid et l’entourage du joueur. Alors que le RealMadrid peinerait à trouver un terrain d’entente pour la prolongation de contrat de SergioRamos et ferait toujours de Kylian Mbappé une piste sérieuse pour l’été prochain, le dossier Alaba semblerait considérablement se compliquer pour le champion d’Espagne. 

Articles liés