Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland… Le plan colossal de Florentino Pérez pour 2022 !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, le Real Madrid rêve de faire coup double en s’attachant les services de Kylian Mbappé et Erling Haaland. Et Florentino Pérez aurait déjà tout prévu pour parvenir à ses fins. 

L’été 2022 promet d’être agité au RealMadrid. Après s’être montré calme sur le marché des transferts ces deux dernières années, FlorentinoPérez rêve de mettre la main sur Kylian Mbappé et ErlingHaaland. Le Français est actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG et souhaitait déjà rejoindre le RealMadrid en août dernier comme il l’a récemment confirmé. Son arrivée chez les Merengue semble donc inéluctable à terme, tandis que l’attaquant du BorussiaDortmund donnerait lui aussi sa priorité à la Casa Blanca, bien que son contrat court jusqu’en juin 2024. Le RealMadrid apparaît donc comme le grand favori dans ce dossier, même si FlorentinoPérez doit encore trouver un moyen de financer ces opérations.

Le Real Madrid a son plan pour Mbappé et Haaland

D’après OK Diario, le RealMadrid a déjà établi son plan pour les recrutements de KylianMbappé et ErlingHaaland. Marcelo, Isco, LukaModric et GarethBale, en fin de contrat à l’issue de la saison, ne devraient pas être conservés par les dirigeants merengue, un moyen de réduire la masse salariale du club de 80M€, assez pour supporter les émoluments de KylianMbappé et ErlingHaaland. Concernant les différentes primes liées aux deux joueurs et l’indemnité de transfert du Norvégien, le RealMadrid estimerait avoir les moyens nécessaires pour venir à bout de son projet, conscient que les deux stars parviendront à rapporter de l’argent à terme à la Casa Blanca. La menace est donc sérieuse pour le PSG, désireux de prolonger Mbappé ou de miser sur Haaland pour sa succession.

Articles liés