Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Haaland… Le plan colossal de Florentino Pérez pour 2022 !

Cet été, le Real Madrid rêve de faire coup double en s’attachant les services de Kylian Mbappé et Erling Haaland. Et Florentino Pérez aurait déjà tout prévu pour parvenir à ses fins. 

L’été 2022 promet d’être agité au Real Madrid. Après s’être montré calme sur le marché des transferts ces deux dernières années, Florentino Pérez rêve de mettre la main sur Kylian Mbappé et Erling Haaland. Le Français est actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG et souhaitait déjà rejoindre le Real Madrid en août dernier comme il l’a récemment confirmé. Son arrivée chez les Merengue semble donc inéluctable à terme, tandis que l’attaquant du Borussia Dortmund donnerait lui aussi sa priorité à la Casa Blanca, bien que son contrat court jusqu’en juin 2024. Le Real Madrid apparaît donc comme le grand favori dans ce dossier, même si Florentino Pérez doit encore trouver un moyen de financer ces opérations.

Le Real Madrid a son plan pour Mbappé et Haaland

D’après OK Diario, le Real Madrid a déjà établi son plan pour les recrutements de Kylian Mbappé et Erling Haaland. Marcelo, Isco, Luka Modric et Gareth Bale, en fin de contrat à l’issue de la saison, ne devraient pas être conservés par les dirigeants merengue, un moyen de réduire la masse salariale du club de 80M€, assez pour supporter les émoluments de Kylian Mbappé et Erling Haaland. Concernant les différentes primes liées aux deux joueurs et l’indemnité de transfert du Norvégien, le Real Madrid estimerait avoir les moyens nécessaires pour venir à bout de son projet, conscient que les deux stars parviendront à rapporter de l’argent à terme à la Casa Blanca. La menace est donc sérieuse pour le PSG, désireux de prolonger Mbappé ou de miser sur Haaland pour sa succession.

Articles liés