Dans la lignée de ses choix sur le marché ces dernières années, le Real Madrid devrait encore tenter d’accueillir des jeunes talents pour évoluer un moment au Real Madrid et les dossiers Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland vont dans ce sens. Un projet validé par Karim Benzema.
Depuis quelques années à présent, le RealMadrid privilégie les pépites sur le marché des transferts et mise donc sur l’avenir. En attestent les transferts de ViniciusJunior, de RodrygoGoes, d’Eder Militao ou plus récemment d’Eduardo Camavinga, qui n’est toujours âgé que de 18 ans et qui a déposé ses valises au Santiago Bernabeu à l’intersaison. Et à en croire la presse, le président FlorentinoPérez prévoirait de poursuivre sur cette même lancée en bouclant notamment les énormes coups KylianMbappé (22 ans) et ErlingBrautHaaland (21 ans) à la prochaine intersaison. La bonne solution si l’on en croit KarimBenzema qui salue cette politique sportive.
Pour Benzema, le Real doit continuer à investir sur les jeunes
« Le Real Madrid a peu investi ces deux dernières saisons, êtes-vous devenu sa pierre angulaire ? Le Real reste le meilleur club du monde. Reconstruction ou pas, c'est un nouveau football, une nouvelle génération de joueurs. Il faut investir sur des jeunes pour qu'ils deviennent, un jour, de grands joueurs. Moi, je suis là pour les aider. Je parle beaucoup avec eux. Je veux les bonifier. Quand tu bonifies les autres, tu bonifies l'équipe et tu en tires beaucoup de satisfaction ». a confié Karim Benzema à l’occasion d’un entretien accordé à L’Équipe.